A la rencontre d’Elodie

H

ello la gang ! Moi, c’est Elodie, bienvenue sur ce blog ! Je vous ai préparé une brève présentation de moi pour vous aider à mieux cerner le personnage. J’ai 29 ans et je suis le mélange d’un père breton et d’une mère portugaise

Ils se sont rencontrés tous deux en Suisse dans le cadre du travail et je suis née dans le Sud de la France à Toulon (ça bouge là dedans!) J’ai de la chance d’avoir atterri dans une famille qui m’a transmis l’amour du voyage. Dans ma jeunesse, on voyageait tous les ans ensemble à travers l’Europe.

Et c’est en 2013 que j’ai enfin franchi les frontières de l’espace Schengen, pour m’envoler pour la première fois vers l’Amérique (salut Christophe Colomb !). Je suis une réelle passionnée des Etats-Unis depuis mon adolescence : mon objectif suprême serait de visiter tous les états (ambitieuse, je sais !) Depuis, ma soif d’aventure ne cesse de grandir et les limites de l’impossible n’existent plus (poétique celle-là !)

Par la suite, je me suis transformée en une véritable baroudeuse et c’est à Montréal au Canada que j’ai déposé mes valises depuis plus d’un an. Je dispose d’un PVT (Permis Vacances Travail) de 2 ans, qui me permet de travailler et voyager librement dans tout le Canada. 

Et niveau boulot, comment ça se passe pour moi ?

Je suis graphiste. J’ai travaillé pendant 8 ans dans une agence de communication en France avec Marie, ma binôme de voyage et de blog maintenant, avant de tout plaquer pour m’envoler vers mon nouveau lieu de vie. Et je suis aujourd’hui graphiste pour une agence de communication & marketing à Montréal.

Je suis aussi catsitter : je garde les chats des personnes qui s’absentent chez eux, ou je fais office de famille d’accueil en les gardant chez moi. Les chats, c’est aussi toute l’histoire de ma vie !

Mon rêve le plus fou ?

Et si c’était de faire un road trip à travers les Etats-Unis avec un chat sur l’épaule sans contrainte de temps ni d’argent ? Ah ah mais voyons dont

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne visite sur notre blog que je partage avec une amie qui m’est très chère depuis de nombreuses années maintenant !

Partager: